Loading...
404 Not Found

Not Found

The requested URL /ws/getThumb was not found on this server.

" alt="Disle Antoine">

Antoine Disle

De 1998 à 2008, Antoine Disle a produit plus de 150 documentaires via la Société Striana. Parmi ses productions, certaines ont obtenu un record d’audience sur les chaînes France 2, france 5, Canal+ et Paris Premiere.

Parallelement à ce travail très classique, il explore très rapidement des voies pour créer de la visibilité en travaillant sur un modèle appris aux Etats-Unis que l’on appelait “l’integrated entertainment experience” et qui deviendra plus tard le transmedia.

En 2008 il crée la première web série française “Ferry Boat” en regroupant un certain nombre de partenaires autour du journal La Provence. Basée sur son modèle du ROC (Return On Content) la série dispose d’une valeur d’échange de partage et de revente. Il pense alors des fictions pour le web au centre de ses projets transmedia et des programmes qui correspondent a un public identifié.

Arrive un deuxième opus en 2009 avec les même partenaires auxquels s’est ajouté Orange, intitulé “Les Brèves de Marseille”, une web série pour laquelle il a remporté “Les journées de la création” de France Télévisions.

Cette même année, dès la sortie de l’iPad, il créé l’emission littéraire “Interlignes” en collaboration avec France Télévisions, Orange, Le Figaro, le Nouvel Obs et la BNF. Cette emission sur iPad est restée dans les recommandations d’Apple Store pendant un an.

En juin 2012, Antoine crée la société Rockzeline, aboutissement de son modèle de production. A travers cette nouvelle structure, il adapte et repense les contenus audiovisuels aux contextes économiques, aux nouvelles technologies et aux nouvelles attentes du public. Il tend à accompagner le renouvellement de la creation et produit notamment des jeunes talents en Europe, aux Etats-Unis, au Canada comme en Amérique latine.

Il imagine et conçoit le programme mainstream de demain et a à coeur de developer le concept du cinema digital, principale vocation de Rockzeline Wild Studio.

Avec cette activité de conseil, de distributeur et de producteur de contenus, il crée à travers Rockzeline, leader dans la distribution de series digitales, des offres de programmes connectées à leur public comme France Télévisions nouvelles écritures et Canal OTT.

Il met actuellement en place une offre sur Canalplay appelée “Digital Revelation” avec notamment les productions “Bait” et “The Village Green” et alimente le corner digital avec des series comme “Mortal Kombat” ou encore “H+” de Warnes Bros digital que Rockzeline représente en Europe.

Pour ses productions originales, Antoine collabore pour l’instant majoritairement avec des plateformes aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique latine sous forme de pré-vente ou de co-production. Une création exigente toujours pensée en fonction de son public.

Par ailleurs, Antoine Disle est régulièrement invité à s'exprimer dans les conférences sur le digital et le transmédia et donne des cours sur l’économie digitale. Il est également délégué général du Marseille WebFest,  conseiller des “Streamy Awards” et son représentant pour l’Europe.

Catégorie VidéoBlog / Podcast

Cérémonie