Loading...

Partenaires

Pacman

Créé en 1980 par le japonais Toru Iwatani pour Namco, PAC-MAN est devenu très vite une icône des années 80 et un succès planétaire.

Tout a commencé par un jeu vidéo sorti au Japon dans les salles d’arcades en 1980. L’histoire est simple : un petit camembert jaune se balade dans un labyrinthe tout en mangeant des pac-gommes et des petits fruits bonus, mais doit éviter de se faire attraper par les fantômes.

Le jeu PAC-MAN connaît alors un succès fulgurant et devient rapidement le jeu le plus populaire du moment. Plus de 10 000 bornes d’arcades sont vendues aux Etats-Unis dans les années 80. Très vite, le taux de reconnaissance de marque atteint 94% pour ce personnage culte.

En 1984, une série animée débarque en France. « Rond comme un ballon, et plus jaune qu’un citron » chantait William Leymergie, le célèbre animateur de Récré A2, la chaîne qui diffusait la série. PAC-MAN devient alors une légende !

Depuis 35 ans, ce véritable phénomène planétaire continue de faire parler de lui :
  - en 2010, Google lui consacre 48h sur sa page de recherche
  - dans les années 2000, il inspire le street artiste Invaders dans ses créations
  - en 2014, les fans de PAC-MAN peuvent revivre 30 ans de jeu avec la compilation PAC-MAN Museum

Aujourd’hui, l’emblématique camembert jaune est de retour avec sa nouvelle série PAC-MAN et les Aventures de Fantômes ! Grâce à son nouveau graphisme en 3D, Pac devient un personnage « fun et branché » ! Il se bat avec l’aide de ses amis contre des fantômes qui veulent envahir PacWorld.

Le nouveau PAC-MAN s’impose désormais à travers :
  - une nouvelle série TV
  - une nouvelle ligne de jeux mobiles
  - une nouvelle gamme de jeux et de jouets

Cette année, c’est tout naturellement que PAC-MAN et les Aventures de Fantômes se joint aux Golden Blog Awards afin de faire (re)découvrir ce nouveau personnage culte aux blogueurs, fans de cette icône des années 80 !

Golden Blog Awards

Les Golden Blog Awards récompensent pour la 5ème année consécutive les meilleurs blogs pour leur talent et leur passion dans plus de 20 catégories. A l’occasion de cette édition anniversaire, proposez votre blog et/ou votez pour vos blogs préférés sur le site, les applis mobiles ou Facebook. La remise des prix aura lieu le 12 novembre 2014 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris et en direct sur le web. 

« Par les blogueurs, pour les blogueurs ».

Cérémonie